top of page

HISTORIQUE

ASDA - ASMA 62

Quelques dates importantes dans la vie de notre association

Le 23 Janvier, création d'une amicale dénomée ASDA (Amicale des Services Départementaux de l'Agriculture).

Pour adhérer, l'agent doit payer une cotisation basée sur le point d'indice.

1969

Le 4 juin, création des Comités Départementaux d'Action Sociale pour les personnels exerçant ou ayant exercé leur activité dans un service dépendant du Ministère de l'Agriculture. Le comité est composé de 8 membres et présidé par le DDA.

1971

Mise en place d'un règlement intérieur qui impose le renouvellement annuel du 1/3 des membres du conseil d'administration. Un candidat pour le poste de Président pourra se présenter qu'à deux mandats successifs.

1972

L'amicale est reconnue Section Locale de l'Association d'Action Social du Ministère de l'Agriculture AASMA. Des crédits d'action sociale sont délégués par Paris directement à l'ASDA pour la gestion.

1979

Création de l'ASMA nationale. Le Pas-de-Calais adopte les nouveaux statuts mais demande la possibilité de conserver le nom ASDA. L'ASMA nationale accepte (courrier du 21/06/1986).

1985

Adoption du nouveau mode de renouvellement du conseil d'administration (3 ans).

1988

Le 14 Octobre, mise en conformité des statuts départementaux avec l'ASMA nationale.

L'ASDA devient ASMA 62.

1991

Le 29 Octobre, signature d'une convention entre l'ASMA 62 et le DDAF concernant le fonctionnement et la mise à disposition de moyens.

1992

Le 6 Mai, un courrier du Secrétaire Général du Ministère de l'Agriculture envoyé aux Préfets et aux DDI, demande de continuer à honorer les engagements pris avant la RGPP. La convention initiale reste en vigueur.

2010

bottom of page